Amazon lance ses drones livreurs en Californie
Amazon Prime Air utilisera des drones dotés de systèmes de détection et d’évitement pour livrer les colis en toute sécurité.
Amazon a annoncé qu’il allait tester son nouveau système de livraison par drones Amazon Prime Air à Lockeford, en Californie (Etats-Unis). Amazon a travaillé avec la Federal Aviation Administration et les autorités locales pour obtenir l’autorisation de faire voler ses drones.
« Les habitants de Lockeford auront bientôt accès à l’une des principales innovations mondiales en matière de livraison », a déclaré Heath Flora, membre de l’Assemblée de l’État de Californie.
Amazon développe des drones livreurs depuis plusieurs années et a obtenu l’approbation de la FAA en 2020. Ses aéronefs utilisent des systèmes de détection des obstacles, y compris des avions, personnes et animaux domestiques, assure le cybermarchand
Une fois le service en activité, les clients de Lockeford pourront commander des produits via Amazon Prime Air et attendre l’arrivée du drone. Il volera jusqu’à sa destination, descendra dans le jardin du client et déposera le colis d’une hauteur sûre, avant de repartir.
Article de CNET.com adapté par CNETFrance
Image : Amazon